Bienvenue sur le Blog Du Comité de St Girons du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

Bienvenue sur le Blog Du Comité de St Girons du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

LE PERE NOËL VERT DU SECOURS POPULAIRE

LE PERE NOËL VERT DU SECOURS POPULAIRE

 

1976 marque la naissance des Pères Noël Verts du secours populaire afin d’aller dans toutes les familles où le Père Noël Rouge ne passe pas.

36000 enfants en 2015 ont pu bénéficier de cadeaux, de spectacle. Parents et personnes seules sont associés en France à toutes les manifestations.

Le comité de Saint-Girons a perpétué la tradition face à la chaine de solidarité des bénévoles, du public, des magasins, des donateurs qui ont fait parvenir des dons financiers, des jouets et des livres.

Les élèves du lycée de 2de (action sociale) ont été associés à la préparation et au déroulement de l’après-midi convivial, familial et festif du 4 janvier à la salle des fêtes de Montjoie gracieusement prêtée par la mairie. Une stagiaire de l’école de Mane nous accompagnait.

Les enfants et adultes avaient le choix de participer à divers ateliers d’initiation autour du cirque (jonglerie, balles, foulards, assiettes chinoises, équilibre etc., atelier maquillage), ce qui a enchanté tous les participants. Ce fut une belle réussite.

Après ces 2 heures magiques, le goûter, dont les gâteaux avaient été préparé par deux mamans, a régalé petits et grands.

Le Père Noël, comme toujours a été chaleureusement accueilli, tous ont été comblés.

L’ensemble de l’équipe ne pouvait être que satisfaite de la réussite de cette journée où les sourires étaient présents.

Encore bravo aux jeunes du lycée et à Marine pour leur implication.

 



19/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres