Bienvenue sur le Blog Du Comité de St Girons du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

Bienvenue sur le Blog Du Comité de St Girons du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

Roc-aventure

A Monfaucon, au sortir de la voiture, après s'être équipés, nous empruntons, avec précaution, un petit chemin abrupt et boueux avant d'arriver au domaine de l'Aventure.

 

Là, les moniteurs, affables et dévoués, nous font un rapide topo sur l'itinéraire et les consignes de sécurité à respecter scrupuleusement. A cet effet, un point-école a été installé et ils nous familiarisent avec l'utilisation des longes, mousquetons, roulettes etc... afin de progresser en toute sureté.

 

Bien vite, nous arrivons au premier pont de bois et après quelques instants, tout le petit groupe le franchit avec facilité.

 

Le parcours se poursuit, sans trop de difficultés, car nous sommes toujours bien attachés, grâce à nos deux longes fixées à un câble métallique appelé, en toute logique, "la ligne de vie". Puis se présente la première complication, la tyrolienne nommée, parce que c'est la première, "la tyrolienne de la peur". Là un dialogue s'engage entre le moniteur et le participant qui hésite et, bien vite, par les arguments annoncés, ce dernier s'élance en criant et traverse le canyon ravi et conquis. Ensuite, alternent ponts népalais, de singes, en rondins, à balançoires, passerelles, mains-courantes, via ferrata, pour se terminer par la grande tyrolienne longue de 200 m et d'une hauteur de 100m, qui surplombe les falaises d'Aubert. 

 

C'est avec enchantement que la petite équipe émerveillée rejoint les voitures

 

Chacun aura gravé en lui des images, des sensations fortes d'émotion et de dépassement de soi-même.

 

Belle journée, en somme, où l'activité s'est déroulée dans un cadre unique et original, qui laissera, aux petits et aux grands, un souvenir impérissable

Christian



24/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres