Congrès départemental
FOIX, SAMEDI 7 OCTOBRE 2017
Le congrès départemental ariégeois s'est tenu à Foix dans l'enceinte de l'Estive, en présence de Julien Lauprêtre président du Secours Populaire Français. Monsieur le Maire de Foix est venu nous saluer en remerciant le Secours Populaire pour les activités humanitaires qu'il développe dans le département et a offert à Julien Lauprêtre, un livre consacré à la ville de Foix
Tous les comités et antennes d'Ariège étaient représentés. Nous étions 6 bénévoles de Saint Girons.
Julien Lauprêtre a insisté sur l'importance des actions menées par les bénévoles. "Ne soyez pas modestes" a-t-il répété.
Un documentaire sur un partenariat, entre agriculteurs au Salvador et lycéens français a montré que certaines interventions du Secours Populaire s'étendent sur une longue durée ; cela permet à des populations d'améliorer définitivement leurs conditions de vie, et nos partenaires apportent, eux aussi, des solutions à certains problèmes rencontrés en France.
Deux médecins ont maintenant une permanence d'accueil et d'orientation à l'antenne de Tarascon et leur fonction nous a été expliquée
Après approbation du rapport moral et des états financiers de l'année 2016, nous nous sommes retrouvés autour du repas et, ensuite, en "ruches", nous avons débattu sur le thème proposé "la solidarité envers les pays européens". Une synthèse a été faite par chaque groupe qui l'a exposée, parfois avec beaucoup d'humour, et nos réflexions seront regroupées et remises en contribution au congres national qui aura lieu à Bordeaux.
Robert Mourlane et Marie-Christine Ott ont reçu, des mains de Julien Lauprêtre, la "Médaille du Secours Populaire" en remerciement pour leur implication humanitaire au sein de l'organisation.
Ce fut un très bon congrès riche en enseignement et il fut clos par une photo de groupe.
Les nouvelles instances de direction du comité départemental ont été approuvées par vote
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres