Journée Equitation
la Journée cheval du 17 juin
Tout était prêt, les chevaux étaient harnachés et étaient calmes sous les grands arbres. Karine, Willy et Chantal discutaient avec moi. Neuf heures passées, j’ai téléphoné à Marie-Christine : les enfants de deux familles qui devaient venir étaient malades mais ceux d’Engomer prévenus au dernier moment allaient participer. Ils sont arrivés et ainsi la journée cheval a pu se dérouler correctement car l’organisation d’une telle activité exige de la part du SPF de St Girons un travail non négligeable et la mobilisation des hommes et des chevaux des Ecuries du Biros à Sentein. La fille de Laurence qui devait venir s’était foulé la cheville et je l’ai su plus tard.Tout cela représente une série de circonstances regrettables et imprévisibles.
Ouf ! Le matin Le père, l’aîné de dix huit ans et ses trois petits frères qui n’avaient jamais fait de cheval ont enfourché courageusement leur monture, un baptême à Cheval et les voilà parti faire un tour dans le village et ses environs. La grande en descendant de cheval et surtout l’après-midi avait du mal à se tenir debout car la posture sur ce grand animal n’est pas naturelle!
A Midi, après un petit tour sur le camping à côté des écuries, la maman et ses deux autres grandes filles, elles cavalières, et le petit dernier, ont enfin retrouvé les chevaux qui mangeaient leur picotin. Nous avons déjeuné ensemble, toute la famille rassemblée avec mes amis et moi, conviviale et joyeuse table sous l’ombre d’un érable.
L’après midi; l’aîné est remontée car elle y avait pris goût et ses deux soeurs cavalières ont fait une randonnée de deux heures et demi en passant par Antras, un joli parcours sous le soleil guidé par Chantal.
Merci pour la famille d’Engomer qui a permis de sauvegarder cette journée !
Tous ont brossé et caressé tous les chevaux réunis spécialement pour eux.
Philippe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres